Le mot du président

Général Patrice Paulet, président-directeur général du Groupe AGPM

Un engagement sans faille pour protéger ceux qui nous protègent.

Ce n’est un secret pour personne, le contexte économique, climatique et géopolitique pèse sur le moral des Français. Notre secteur d’activité a fait face à la remontée des taux d’intérêt, à l’augmentation du coût des sinistres et de la réassurance. Nous avons également vu l’arrivée de nouveaux concurrents qui ont fait évoluer le marché. Malgré tous ces éléments, l’entreprise a bien résisté.

Le Groupe AGPM a œuvré avec détermination pour continuer d’honorer sa promesse sociale : accompagner et assurer ses clients de la communauté Défense & Sécurité en tous lieux et en toutes circonstances.

Notre communauté a besoin d’un bouclier solide : nous protégeons ceux qui nous protègent. J’ai la conviction que nous devons développer encore plus nos offres et nos services afin de nous adapter pleinement à un monde en mouvement.

Les changements climatiques nous appellent à faire preuve d’humilité et à réaffirmer les fondamentaux de notre rôle d’assureur. Notre objectif est de renforcer nos dispositifs d’accompagnement et de prévention pour maintenir l’assurabilité maximale de notre population affinitaire dans tous les territoires. Dans ce contexte, nous devons constamment ajuster nos offres d’assurances et de services pour proposer une couverture adaptée au juste prix. Nous devons encore plus nous appuyer sur les fondamentaux techniques de l’assurance.

Les représentants du Groupe AGPM et du Groupe KLESIA

Un partenariat stratégique entre assurance collective et individuelle.

Nous sommes toujours plus forts à plusieurs que seuls. Forts de ce constat, dès 2022, nous avons initié un partenariat stratégique en créant l’association AGPM x KLESIA. Cette association a agi comme un « laboratoire des synergies possibles », et a donné naissance au lancement d’un projet plus structurant et à la création d’ un groupement de moyens avec la constitution d’un groupe prudentiel associant les deux Groupes et la création d’un GIE commun de moyen. Fondé sur une relation de confiance solide, il est important de souligner que ce projet préserve les marques des deux groupes qui sont très représentatives de leur métier, de même que les structures et l’autonomie de chaque groupe du fait de leurs métiers très différenciés et complémentaires. Ce n’est pas un projet de fusion des deux groupes, mais une recherche permanente de complémentarités à travers une gouvernance conjointe et équilibrée. C’est l’alliance de l’assurance individuelle et de l’assurance collective.

Le logo du nouveau plan stratégique

Le Groupe AGPM, un partenaire de vie.

Nous avons besoin de nouvelles perspectives, de lignes claires. Je souhaite insuffler une nouvelle dynamique. Pour cela, nous mettons en œuvre un nouveau plan stratégique sur trois ans, « Clients H24, leur satisfaction, notre engagement ».

Avec une ambition : devenir un partenaire de vie pour nos assurés. Nos clients sont uniques, leur engagement permanent au service de la paix et de la sécurité est un exemple pour tous. Nous souhaitons être présents pour eux, répondre à leurs besoins à chaque instant. C’est ce qui m’anime, et c’est ce qui anime tous les collaborateurs du Groupe AGPM au quotidien : protéger, accompagner et soutenir les femmes et les hommes qui composent notre communauté.