Notre stratégie et ambition
Une vision centrée client
En 2019, le Groupe AGPM a engagé un plan stratégique sur 4 ans pour transformer notre entreprise dans le but d’améliorer nos résultats et la satisfaction de nos clients. À l’heure du bilan, nous pouvons nous satisfaire d’une aventure jalonnée par les réussites de tous les collaborateurs et du groupe.
Aujourd’hui, face aux défis qui nous attendent, nous avons mis en place un plan stratégique nouveau afin de correspondre à des ambitions fortes, face à des priorités sectorielles et sociétales.
Baptisé “ Clients H24 – Leur satisfaction, notre engagement ”, il s’étendra jusqu’en 2025 et aura comme socle de toutes nos actions : la RSE
Un plan stratégique solide et un socle d’avenir
En rapport avec des ambitions fortes et des convictions qui le sont tout autant, nous avons découpé ce qui rythmera nos deux prochaines années en 4 piliers stratégiques :
Pilier 1 : Affinitaire, client et institution
Ce pilier fait de la fidélisation et de l’accompagnement de nos adhérents ses priorités. Il s’articule directement dans notre vision “Client H24”. Pour cela, nous avons pour ambition de devenir le partenaire de vie indispensable de notre cible affinitaire. Notre conviction, nous pousse à changer notre façon de penser pour accompagner nos clients suivant une logique de plateforme, une meilleure expérience client avec une prépondérance de l’omnicanalité.
Pilier 2 : Maximiser les performances
Pour vous accompagner encore plus efficacement, nous avons besoin de gagner en performance, de pousser les curseurs sur différents aspects de notre organisation. L’idée que nous avons retenue est de mettre en place un meilleur pilotage dans nos processus de création de valeur, ce qui aura pour effet une anticipation plus en amont et donc plus d’agilité en cas d’évènement.
Pilier 3 : Outils, Processus et Culture
Comme vous, nous sommes des femmes et des hommes de terrain. L’objectif de cet axe sera de renforcer notre performance opérationnelle et d’adopter une capacité « d’adaptation réactive ». Concrètement, cela veut dire d’être capable de réagir face à une situation de manière efficiente et rapide. Cette transformation ne sera possible que par l’engagement de tous nos collaborateurs, point sur lequel nous allons aussi travailler.
Pilier 4 : La RSE comme socle stratégique
La philosophie d’investissement du Groupe AGPM a toujours été de mettre en œuvre une politique de gestion raisonnée, responsable et transparente en tenant notamment compte des critères liés à l’environnement, aux enjeux sociaux et sociétaux. Le Groupe AGPM poursuit ses efforts dans l’optimisation de ses ressources avec l’aménagement de son siège social fin 2024, répondant aux normes Haute Qualité Environnementale. D’autre part, le Groupe AGPM aura la volonté de s’associer aux initiatives utiles pour booster une certaine dynamique territoriale ou encore, de continuer son engagement sur le plan environnemental.
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522 millions d'euros de chiffre d'affaires
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24,2 millions d'euros de résultat net
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734 855 nombre de clients
Notre défi : la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)
La philosophie d’investissement du Groupe AGPM a toujours été de mettre en œuvre une politique de gestion raisonnée, responsable et transparente en tenant notamment compte des critères liés à l’environnement, aux enjeux sociaux et sociétaux. La démarche du Groupe AGPM est d’avoir une communication transparente et une politique RSE sincère.
Pour diminuer son impact environnemental, le Groupe AGPM poursuit ses efforts dans l’optimisation de ses ressources et continue à investir en matière d’infrastructure. Un chantier d’envergure a été lancé à horizon 2023 : l’aménagement du siège social qui répondra aux normes Haute Qualité Environnementale, destiné à améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
Parallèlement, le Groupe s’engage en contribuant au fonds d’investissement « Obligations Relance » qui soutient des entreprises portant des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques dans leurs activités.