Notre stratégie et ambition

Engagés pour notre futur

Notre stratégie : se transformer pour nos clients

Nous avons engagé en 2019 un plan stratégique sur 3 ans. Les enjeux passent par 3 objectifs majeurs :

Transformation de l’organisation

La transformation de l’entreprise passe par la transformation de son organisation. Ainsi nous avons orienté nos réflexions sur l’amélioration du fonctionnement interne, l’organisation et l’intégration de nouvelles méthodes de management et de collaboration.

Transformation numérique

Afin de s’adapter à l’évolution numérique, nous avons identifié les axes suivants : simplifier nos process, développer et maximiser l’usage de la Data, améliorer l’expérience client en répondant à leurs usages et besoins.

Transformation du modèle

Enfin, la transformation passe aussi par la transformation du modèle afin d’accroitre nos capacités de production pour être plus compétitifs et de se saisir des opportunités de croissance durable et rentable.

Notre impératif : l’indépendance

Troisième entreprise du Var par son chiffre d’affaires, nous sommes attentifs à la maîtrise de nos activités. Ainsi nous gérons de manière autonome et rigoureuse l’ensemble de nos actifs financiers.
La confiance de nos sociétaires nous a permis de dégager d’importants fonds propres au fil du temps.
Ils nous permettent d’obtenir des ratios de solvabilité solides qui sont la garantie de notre pérennité, de notre indépendance et du respect de nos engagements.

ACTIVITÉS ET COMPTES DU GROUPE AGPM 2020

Télécharger le document
  • 515millions d'euros de chiffre d'affaires
  • 34,3millions d'euros de résultat net
  • 711 724nombre de clients

Notre défi : la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)

Nos clients attendent de notre Groupe, de ses dirigeants et de ses collaborateurs, qu’ils portent des valeurs concrètes, des engagements éthiques, environnementaux et sociaux, Ils attendent également que nous ayons une vision à long terme, et communiquions sur notre stratégie avec transparence.

Répondre à ces attentes est au cœur de notre plan stratégique. Il intègre d’ailleurs une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) sincère, mise en action par l’engagement des collaborateurs auprès des clients mais aussi par la qualité des services proposés.

En 2019, nous avons poursuivi la mise en œuvre des engagements pris en 2018. Ils se concrétisent en avancées sociales et en investissements pour diminuer notre impact environnemental.
Ainsi, nous avons lancé un important chantier d’aménagement du siège social avec la construction d’un nouveau bâtiment en 2023 répondant aux normes « Haute Qualité Environnementale ».
Dans le même temps, les travaux d’aménagement des bureaux existants répondent à ces mêmes objectifs.

DÉCLARATION DE PERFORMANCE EXTRA-FINANCIÈRE DU GROUPE AGPM 2020

Télécharger le document