Fiche métier

Téléconseiller(ère) d'assurances

Mon travail consiste à répondre aux demandes entrantes ou à démarcher à distance (appels sortants) nos clients et/ou prospects en délivrant en temps réel le conseil le plus adapté à chaque situation individuelle. 

L’objectif majeur est d’équiper nos clients et/ou prospects avec les contrats TEGO et AGPM en identifiant bien les risques potentiels afin de les couvrir dans chacun des aspects de leur vie et de celle de leur famille.

Je n’oublie donc jamais la vision globale du client et de son foyer. 

Profil

  • Je connais les techniques d’expression écrite, orale et téléphonique
  • Je suis doté(e) du sens du relationnel
  • Je suis orienté(e) clients
  • Je sais déployer mon sens de l’analyse et de la synthèse au service de mes missions
  • Je suis capable de travailler en équipe
  • Je sais comprendre et définir le besoin client
  • Je sais vulgariser le vocabulaire professionnel et technique en fonction du public

Prérequis

  • BAC+2 minimum dans le domaine commercial ou dans l’assurance.