Fiche métier

Technicien(ne) gestion contrats

Je suis polyvalent(e) sur les métiers de gestion des contrats et mets cette polyvalence activement à profit des différents services de la division en apportant mon soutien, si nécessaire, lors de pics d’activités.
Je suis également l’interlocuteur privilégié des opérationnels et des fonctionnels pour tout sujet technique.
Enfin, j’analyse et prends en compte tant l’actualité de l’entreprise que les évolutions règlementaires,  impactant le domaine de l’assurance, et mène les études nécessaire à la mise en place d’outils afin de mieux répondre aux besoins d’évolution métier.

Profil

  • Je connais le parcours client
  • Je connais le process d’adhésion, la gestion des
    contrats et les outils au sein de mon périmètre
  • Je suis autonome et responsable
  • Je suis doté(e ) du sens du relationnel
  • Je sais garantir l’application des règles et des consignes de mon domaine
  • Je connais les procédures de gestion dans mon domaine d’intervention
  • Je suis capable de travailler en équipe
  • Je sais utiliser les outils de bureautique et/ou collaboratifs d’entreprise
  • Je sais déployer mon sens de l’analyse et de la synthèse
    au service de mes missions

Prérequis

  • BAC+3 en assurance
  • 4 ans d’expérience dans la gestion des contrats