Fiche métier

Responsable ligne de produit

En application du plan stratégique de l’entreprise, je co-construis et orchestre la stratégie de développement des produits dont j’ai la charge. 

Pour ce faire, j’analyse le positionnement de ces produits sur le marché et les besoins potentiels de la clientèle.

Je conçois et/ou adapte les offres en étroite collaboration avec les autres directions.

Je définis les règles et les indicateurs de suivi. 

Enfin, je pilote et coordonne le lancement et le suivi de ces produits tout au long de leur cycle de vie.

Profil

  • Je connais le marketing produit
  • Je suis autonome et responsable
  • Je suis capable de travailler en équipe
  • Je sais définir de nouveaux produits, adaptés aux enjeux et à la faisabilité économique et technique
  • Je connais l’environnement concurrentiel et les produits du marché
  • Je suis assertif(ve)
  • Je sais comprendre et définir le besoin client
  • Je sais piloter des projets et manager transversalement les missions et les acteurs

Prérequis

  • BAC+5 minimum (master 2 ou école de commerce) spécialisé en marketing.