Fiche métier

Responsable données clients

Mon travail consiste à exploiter toutes les données clients dans le but d’améliorer les performances marketing. 

Je participe au pilotage de la gestion des bases de données, nécessaires à l’analyse des comportements clients, et définis et diffuse les règles de bonnes pratiques sur la gouvernance des ces données. 

Enfin, je participe à l’élaboration des projets data et participe à la définition de la « valeur client » de l’entreprise dans une vision omnicanale.

Profil

  • Je suis doté(e) du sens du relationnel
  • Je suis tenace
  • Je sais déployer mon sens de l’analyse et de la synthèse au service de mes missions
  • Je suis exigeant(e) 
  • Je sais concevoir et/ou analyser les outils de reporting et les indicateurs de mon activité
  • Je sais piloter des projets et manager transversalement les missions et les acteurs

Prérequis

  • BAC+5 minimum (master 2 ou école d’ingénieurs) spécialisé en informatique.
  • 10 années d’expérience minimum dans un poste similaire et/ou dans des postes autour de la donnée et de la gestion de projets.