Fiche métier

Process coordinator

Mon travail consiste à accompagner les « métiers » dans la mise en place et l’utilisation des process en faisant l’interface entre les experts métiers et la division data et process.

Pour ce faire, je réalise la formation des équipes, je m’assure de l’adoption des process délivrés et de leur mise en application, je recueille les anomalies et les fais remonter aux équipes data et process.

J’en assure également le suivi auprès des clients.

Dans une démarche d’amélioration continue, j’échange en permanence avec les experts métiers pour identifier les demandes d’évolution. Je m’assure également de communiquer auprès d’eux les nouveaux process déployés.

Profil

  • Je connais les méthodes d’ingénierie de formation
  • Je connais les méthodes et les outils de la conduite du changement
  • Je suis un(e ) communicant(e) à l’écrit et à l’oral
  • Je suis organisé(e)
  • Je sais mettre en œuvre une démarche méthodologique d’amélioration continue
  • Je connais les techniques d’optimisation des processus, de gestion des risques, de sécurisation
    et d’évaluation
  • Je suis orienté(e) clients
  • Je sais accompagner le changement
  • Je sais faciliter des réunions et/ou des groupes de travail
    en intelligence collective

Prérequis

  • BAC+5 (Master 2 ou Ecoles d’ingénieurs ou commerce)
  • 2 ans d’expérience souhaités dans le domaine de l’assurance ou dans l’élaboration de process