Fiche métier

CX designer

Mon travail consiste à participer à l’amélioration de l’expérience que le client vit avec notre marque.

Je recense les moments irritants vécus par nos clients, en croisant les résultats des analyses data et les remontées des services en contact direct avec les clients.

Je dessine les différents parcours clients pour « visualiser » ces moments afin de développer des plans d’actions pour supprimer ces irritants.

Enfin, je mesure et analyse le résultat de la mise en place de ces actions.

Profil

  • Je connais la culture Web et digitale
  • Je connais les méthodes et les outils de design d’expériences
  • Je suis force de proposition
  • Je suis orienté(e) clients
  • Je sais concevoir et réaliser des actions et/ou des supports de communication créatifs
  • Je connais le process d’adhésion, la gestion des contrats et les outils au sein de mon périmètre
  • Je suis créatif(ve)
  • Je sais comprendre et définir le besoin client
  • Je sais vulgariser le vocabulaire professionnel et technique en fonction du public

Prérequis

  • BAC+3/4 minimum en web marketing ou équivalent.
  • Une première expérience dans un poste en contact direct avec le client.

Découverte du métier de CX designer