Fiche métier

Conseiller(ère) front Office

Je suis l’interlocuteur privilégié des assurés qui ont des difficultés à s’orienter sur le SVI (serveur vocal interactif) et/ou qui ont des besoins ciblés et rapides.
J’analyse et je comprends la demande du client pour l’orienter au mieux et je profite de chaque contact pour mettre à jour les données et consolider la base adhérents.

Je crée des opportunités de vente, pour mon service et l’ensemble des services de l’AGPM, par exploitation des opportunités commerciales décelées lors des appels entrants. 

Enfin, je peux être amené(e) à apporter mon soutien aux autres services de la direction lors des pics d’activité.
La satisfaction client est au coeur de mes préoccupations.

Profil

  • Je connais le parcours client
  • Je connais les techniques de vente
  • Je suis capable de travailler en équipe
  • Je sais comprendre et définir le besoin client
  • Je sais vulgariser le vocabulaire professionnel et
    technique en fonction du public
  • Je connais la réglementation du secteur de l’assurance (dispositions d’ordre public et jurisprudence)
  • Je suis orienté(e) clients
  • Je suis doté(e) du sens du relationnel
  • Je sais développer l’image de marque de l’entreprise

Prérequis

  • BAC+ 2 minimum (BTS assurance idéalement).
  • Première expérience en vente et/ou gestion des contrats et/ou des indemnisations.