Fiche métier

Conseiller(ère) spécialisé(e) assurances

Je gère les dossiers, relevant de mon périmètre, à toutes les étapes de leur vie, avec ou sans acceptation médicale, et ce, quel que soit le canal d’entrée de la demande.
J’analyse et je comprends la demande du client pour l’orienter au mieux et je profite de chaque contact pour mettre à jour les données et consolider la base adhérents.
Enfin, je crée des opportunités de vente, pour mon service et l’ensemble des services de l’AGPM, par exploitation des opportunités commerciales décelées lors des appels entrants
La satisfaction client est au cœur de mes préoccupations.

Profil

  • Je connais le parcours client
  • Je connais la réglementation du secteur de l’assurance (dispositions d’ordre public et jurisprudence)
  • Je suis capable de travailler en équipe
  • Je suis doté(e ) du sens du relationnel
  • Je sais utiliser les outils de bureautique et/ou collaboratifs d’entreprise
  • Je connais les techniques d’expression écrite, orale et téléphonique
  • Je suis capable de m’adapter
  • Je sais comprendre et définir le besoin client
  • Je sais déployer mon sens de l’analyse et de la synthèse au service de mes missions

Prérequis

  • BAC+2 minimum dans le domaine de l’assurance (BTS assurance idéalement).