Le Groupe AGPM se mobilise pour les réfugiés accueillis chez ses clients

Depuis le début du conflit russo-ukrainien, un élan de solidarité s’est organisé. En effet, de nombreux Français ont proposé d’accueillir chez eux les réfugiés ayant dû quitter leur pays.

Le Groupe AGPM a décidé de s’engager pour accompagner cette mobilisation. Il soutient ses clients faisant preuve de solidarité à l’égard des personnes, bénéficiant du statut de « réfugié », de la « protection subsidiaire » ou de la « protection temporaire ».

Désormais, si vous hébergez des réfugiés (bénéficiant de la protection temporaire de l’Union Européenne) dans votre résidence principale, ils pourront bénéficier gratuitement d’une extension des garanties de votre assurance Habitation* (Responsabilité Civile, Défense pénale et recours, couverture des dommages aux biens**).

Que couvrent ces extensions de garanties ?

Ces garanties incluses dans votre contrat d’assurance habitation couvrent habituellement :

  • les dommages que vous, ou les membres de votre foyer, peuvent causer accidentellement à un tiers ou à ses biens.
  • les frais juridiques liés à un recours ou une défense faisant suite à un accident garanti
  • les biens endommagés dans votre logement lors d’un sinistre (inondation, incendie…)

Désormais, si vous accueillez des réfugiés dans votre logement, ils seront protégés, au même titre qu’un membre de votre famille logeant sous le même toit.

Cette extension permettra ainsi la prise en charge des frais, si par exemple l’un d’eux endommage la fenêtre de votre voisin en jouant au ballon.

 

Comment pouvez-vous en bénéficier ?

Vous n’avez aucune démarche à réaliser, les garanties couvriront automatiquement vos hôtes en cas de sinistre garanti.

 

*Selon conditions et limites fixées au contrat, valable jusqu’au 31 décembre 2022. Contrat assuré auprès d’AGPM Assurances

** Concerne les biens apportés par les réfugiés dans le logement assuré