Le Groupe AGPM à vos côtés tout au long de la crise sanitaire.

2020, année de crise sans précédent a marqué un fort ralentissement de l’activité économique du pays.

Le Groupe AGPM a, bien évidemment, participé aux mesures collectives décidées par la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et a souhaité aller plus loin en mettant en place des offres spécifiques.

La contribution totale du Groupe AGPM s’élève, à ce jour, à 2.9 millions d’euros.

Fédération Française de l’Assurance (FFA) : des actions collectives

4,5 milliards d’euros de mesures d’accompagnement

  • Mise en place d’un programme d’investissement, destiné principalement aux Etablissements de Taille Intermédiaire (ETI) et aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), au secteur du tourisme et à celui de la santé. Une part significative de ce montant concerne les hôtels, cafés et restaurants et la prise en charge notamment de leurs pertes d’exploitation, soit dans un cadre contractuel, soit dans le cadre de mesures de solidarité et de gestes commerciaux.
  • Les procédures de recouvrement en cas d’impayé des cotisations ont été stoppées afin d’éviter que les assurés se retrouvent sans assurance.

Groupe AGPM : des mesures complémentaires 

PREVOYANCE

  • Remise de 50% sur la cotisation de 1ère année aux enfants ou conjoints souscripteurs d’assuré (jusqu’au 30/06/2021).
  • Remise de 10% pour l’assuré lui-même, ayant permis les accès à l’offre enfant ET à l’offre conjoint (jusqu’à septembre 2020).
  • Les décès suite au COVID ont été assimilés à une maladie professionnelle pour les personnels de la Défense et de sécurité afin de majorer les capitaux versés au bénéficiaire.

EN AUTO

  • Pour les assurés restés confinés chez eux, l’usage immobilisé a été accordé à tous les assurés y compris les conducteurs novices quel que soit le type de stationnement, avec la possibilité exceptionnelle d’utiliser leur véhicule une fois par semaine pour les courses sur la période du 1er avril au 30 mai.

12 200 assurés ont modifié leur usage depuis leur espace adhérent.

  • Pour les assurés ayant continué de travailler, nous n’avons pas appliqué le malus et avons offert la franchise en cas d’accident responsable lors du trajet domicile-travail. Nous avons également accordé l’assistance panne à 0 km du domicile, ainsi qu’un véhicule de remplacement pour ceux qui n’en bénéficiaient pas.
  • D’autre part, les assurés couverts uniquement pour l’utilisation personnelle de leur véhicule et qui l’ont utilisé pour se rendre à leur travail, n’ont pas eu de pénalités en cas d’accident au cours du trajet domicile – travail.*
  • Pendant le second confinement, une communication client a rappelé que le contrat auto s’adaptait à ces changements d’usage avec notamment, le déplacement privé et le forfait 8000 km. Les modifications seront faites à effet rétroactif du 1er novembre au plus tôt, et sans frais.

 

EN HABITATION

  • L’assurance des logements temporaires des personnels soignants venus en renfort des hôpitaux saturés, a été prise par l’assurance de leur logement permanent sans supplément de cotisation. *
  • De plus, les clauses d’inhabitation des contrats assurant la résidence principale n’ont pas été appliquées.
  • Deux mois de garantie vol offerte (mai 2020).
  • Mise en ligne d’une attestation de télétravail avec extension de garantie pour le matériel confié.
  • Remise de 20% sur le contrat Assurance Enfant Tégo (mai 2020).

ASSISTANCE A DOMICILE

Nous avons donné accès, jusqu’à fin juin 2020 à des services habituellement mis en œuvre suite à un évènement (maladie ou accident) du seul fait du contexte COVID 19 :

  • Livraison de médicaments, espèces
  • Portage de repas
  • Livraison de courses
  • Aide aux devoirs pour les enfants du primaire au secondaire (par visio), soutien scolaire (par visio)

Nous avons différé dans le temps la garantie « Retour pour décès d’un proche » afin que les militaires en Mission ou affectés à l’étranger puissent, au moment de la réouverture des lignes, se recueillir au sein de leur famille.

Vous protéger et vous accompagner est notre métier et notre raison d’être

 

 

[*Mesures prises sous l’égide de la FFA]

Le contenu de cette page précisant les mesures d’ordre général et individuelles prises par le Groupe AGPM durant la crise sanitaire a un caractère purement informatif. Aucune action de votre part n’est nécessaire pour bénéficier de ces mesures. Chaque assuré concerné a été informé du bénéfice de ces mesures exceptionnelles en fonction du contrat d’assurance dont il est titulaire.