La mise en place de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)

Le capital humain au cœur du dispositif de transformation de l’entreprise

Le Groupe AGPM a souhaité mettre en place la GPEC dans le cadre de son plan stratégique 2019-2021, afin d’accompagner une transformation d’entreprise audacieuse déclinée en trois axes :

  • La transformation du modèle, afin de répondre aux nouveaux enjeux du marché assurantiel,
  • La transformation numérique, afin d’accélérer la digitalisation des activités de l’entreprise,
  • La transformation culturelle, afin d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le capital humain est au cœur du dispositif.

Dans ce cadre, la mise en place d’une GPEC permettra à l’entreprise de disposer des bonnes compétences, au bon endroit et au bon moment.

La GPEC est un outil socle indispensable mais elle n’est pas la finalité. La DRH intègre plus globalement la démarche compétence au sein de sa feuille de route « CAP 2022 ».

Les prochaines étapes sont notamment la mise en place d’une gestion des talents et l’acquisition d’un support digital et collaboratif de développement RH complet.