Comment dynamiser et diversifier son épargne en 2021 ?
Épargner c’est bien… de manière efficace c’est encore mieux !
Quel que soit le montant de nos économies, ce que nous recherchons dans l’épargne, après la sécurité, c’est un bon rendement.
L’Assurance Vie, placement sécurisé, disponible et fiscalement avantageux reste très apprécié des français car il apporte de la sérénité à votre capital. En parallèle, il existe aujourd’hui des solutions complémentaires pour tenter de stimuler votre épargne… les connaissez-vous ?
On fait le point !
La vision actuelle de l’épargne
Par peur de perdre leur capital, la majorité des épargnants privilégie le contrat d’assurance vie en euros principalement pour sa sécurité. Une sage décision !
Mais sur ce type de contrat, la tendance actuelle est à la baisse des taux de rendement. Pour booster son épargne, il est utile aujourd’hui de se tourner vers d’autres supports plus « dynamiques ». Et c’est maintenant possible, sans être un expert des marchés financiers….
Comment obtenir un meilleur rendement ?
Selon votre âge, vos objectifs, la durée de placement envisagée, votre patrimoine, votre niveau de connaissance et d’expérience des marchés financiers ainsi que votre sensibilité au risque, de multiples choix s’offrent à vous. L’important est de ne pas « mettre tous ses œufs dans le même panier » mais au contraire de diversifier votre investissement (types de supports, secteurs d’activité, zones géographiques…) et ce, afin de limiter les risques de perte et de réguler les performances.
Néanmoins, se lancer sur ce type de placement plus « dynamique » peut être un frein pour l’investisseur car, à la différence d’une assurance vie en euros, ses performances ne sont pas garanties, et les risques de perte en capital peuvent-être plus importants.
Sur quels supports financiers investir ?
Pour les non-initiés, sélectionner des supports financiers sur lesquels investir peut sembler complexe. C’est pour cette raison que les contrats d’Assurance Vie multisupport en unités de compte, comme Arpège ont été créés. Ils permettent d’accéder à une grande diversité de supports d’investissement sélectionnés par des experts. Vous n’avez donc pas à vous soucier du choix des supports financiers sur lesquels investir votre argent !
Bien qu’il n’y ait pas de règle, allier la performance d’un contrat « dynamique » et la sécurité d’un contrat d’Assurance Vie en euros semble être la bonne formule pour tenter de stimuler votre épargne. Toutefois, au regard des risques de perte que peut représenter ce type de placement, il est important d’être bien informé avant de vous lancer sur ces supports financiers.
Comme toujours, nos experts dédiés se tiennent disponibles par téléphone au 32 22, par mail via le formulaire en cliquant ici ou encore auprès de votre conseiller ou agence de proximité.
Comme dans toute démarche de diversification, votre choix de placement doit être en cohérence avec votre situation patrimoniale, votre âge, vos objectifs, votre niveau de connaissance et votre expérience des marchés financiers…
Les performances et rendements passés ne préjugent pas des performances et rendements futurs et ne sont pas constant dans le temps.
Les trois profils du contrat Arpège vous exposent à un risque potentiel de perte partielle en capital (due aux fluctuations des marchés financiers) en cas de rachat ou de décès.