#AvecNosBlessés2023 : Le Groupe AGPM en soutien actif !

© armée de Terre/Défense

Depuis 2 ans, le chef d’état-major de l’armée de Terre lance l’opération Avec Nos Blessés. Cette opération remplace la journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT) initiée en 2017 par le CEMAT Jean-Pierre Bosser et dont la dernière édition s’est tenue en 2021.

L’opération se tient habituellement le 24 juin, en référence à la bataille de Solférino. Cette année ne déroge pas à la règle à cela près qu’elle se nimbe d’une particularité, celle de la préparation des jeux olympiques de Paris 2024.

Pourquoi l’opération Avec Nos Blessés ? 

Depuis près de 7 ans, les évènements de soutien ont pour but de sensibiliser la population aux risques de blessures physiques mais aussi psychologiques auxquels sont confrontés les militaires. Ces campagnes sont aussi le reflet du soutien aux blessés de l’Armée ainsi qu’aux personnes et institutions œuvrant chaque jour à l’amélioration de leur quotidien.

Après la blessure, hormis la douleur, le parcours d’un militaire peut être long et difficile :

  • réinsertion professionnelle
  • reconversion professionnelle
  • parcours de soin
  • reconstruction

Pour matérialiser son soutien, chaque personne, civile ou militaire, est invitée à pratiquer une activité physique (course à pied, vélo, trekking, marche, rameur, etc.)  et de communiquer les km parcourus au travers des hashtags #AvecNosBlessées, #TenirLEffort et #CohésionDéfense. L’objectif étant de cumuler le plus de kilomètres possible.

Les collaborateurs du Groupe AGPM prêts à battre les 2252 km de 2022 !

Une année à doubles enjeux

#AvecNosBlessés2023

Pour sa 7ème édition, l’opération Avec Nos Blessés aura comme thème “La reconstruction, tous concernés”. La fin de l’opération est prévue le 24 juin 2023. Elle sera marquée par une marche-course qui partira du parc André Citroën pour se terminer aux Invalides. La place Vauban quant à elle, honorera les sacrifices des soldats blessés en fin de matinée.

À la fin de cette journée, le compteur d’effort révèlera le chiffre final correspondant au total de tous les kilomètres parcourus, espérant battre l’édition 2022 et ses 1 120 000 km. Cet évènement, se tiendra en présence du CEMAT Pierre Schill et de nombreuses associations spécialisées dans la reconstruction, le soutien et l’accompagnement des militaires blessés.

Terre olympique

2023 est une année sportive particulière. En effet, tous les regards sont déjà tournés vers les jeux de Paris 2024. Les plus grands sportifs sont donc en pleine course olympique afin de valider leur participation et de décrocher la chance de représenter leur pays. Le chef d’état-major de l’armée de Terre l’a annoncé le 7 mars 2023,  l’armée de Terre sera présente pour ce grand évènement national.

Le Groupe AGPM et ses collaborateurs se mobilisent

En tant qu’assureur des forces de défense et de sécurité, le Groupe AGPM ainsi que ses collaborateurs se mobilisent comme chaque année pour cet évènement. Différentes actions sont entreprises par les employés afin d’ajouter le plus de km possible au compteur d’effort. En plus de cela, nous assurons des actions de sponsoring et de partenariat pour la plupart des grands évènements qui jalonnent l’opération Avec Nos Blessés :

  • Avec Nos Blessés – BAC 63 – Course et Cyclisme
  • 70 ans de la Patrouille de France – Meeting Aérien
  • Trail 3 du Var – Multi parcours (30 km, 15 km, 10 km)
  • Ascension du Mont-Blanc – 503ème RT de Nîmes
  • Triathlon de la Légion à Mayotte
  • Challenge GRIBEAUVAL
  • Défis de l’ULTRAOPS – Traversé de la Jordanie
  • GR2O – Challenge en 5 jours par l’UIISC5 et 6 sapeurs-sauveteurs
  • 1er SPAHIS – Tour de la Corse en Kayak

Rendez-vous le 24 juin pour découvrir le score final du compteur de l’effort national ! Vous pouvez dès à présent consulter son décompte ici.