Présentation

Notre groupe

Engagés pour notre groupe

Notre ambition : être performants, compétitifs et disponibles pour nos clients

Nous avons pour ambition de consolider, fidéliser et élargir notre sociétariat grâce à une offre diversifiée et de qualité, une expertise reconnue dans la communauté défense et sécurité et une relation de proximité avec nos clients.

Nous souhaitons développer notre rôle d’acteur majeur de la protection sociale et de l’assurance (assurance de biens, épargne, santé, retraite) avec une gamme de produits et services accessible à tous : hommes et femmes de la communauté Défense-Sécurité, d’active ou non, leur famille, toutes celles et ceux qui partagent ses valeurs.

Notre histoire : solidarité, entraide, protection

À sa création en 1951, l’objectif de l’AGPM était d’apporter à la communauté militaire une protection financière et morale. L’association couvrait déjà spécifiquement le risque opérationnel et proposait à ses membres un contrat d’assurance décès-invalidité dans le but de protéger leur famille.

Au fil des années, et à l’écoute des besoins de la communauté, notre savoir-faire s’est étendu, tandis que l’ensemble AGPM se structurait autour de la société de groupe d’assurance mutuelle AGPM Groupe, de ses deux entreprises affiliées AGPM Assurances et AGPM Vie, et d’autres structures relevant de l’économie sociale.

  1. 1951

    Création de l’Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM)

  2. 1971

    Naissance du service entraide

  3. 1978

    Création d’AGPM Assurances, société d’assurance mutuelle non-vie

  4. 1981

    Création d’AGPM Vie : société d’assurance mutuelle vie

  5. 1998

    Création d’AGPM Familles, permettant l’accessibilité à tous des contrats et services

  6. 2015

    Création de la Fédération Tégo avec le GMPA

  7. 2017

    Regroupement des deux entités AGPM Assurances et AGPM Vie sous la SGAM “AGPM Groupe”

  8. 2018

    Référencement par le ministère des Armées du contrat Fortégo

  9. 2020

    Création de l’association Tégo en fusionnant celles de l’AGPM et du GMPA

Notre expertise : à l’écoute des besoins de la communauté

Notre expertise se mesure à la parfaite connaissance du milieu militaire de nos conseillers qui en sont majoritairement issus. Ainsi, ils peuvent comprendre les difficultés liées aux spécificités des métiers tels que l’intégration, les mutations, les promotions, les changements familiaux et la reconversion.

Ils savent détecter les moments importants d’une carrière qui exigent une mise à jour des garanties d’assurance, mais aussi d’accompagner et déclencher des mesures d’urgence.

La politique de formation dont bénéficient les collaborateurs assure une mise à jour régulière de leurs compétences.

Nous sommes structurés autour de la société de groupe d’assurance mutuelle AGPM Groupe et de ses deux entreprises affiliées AGPM Assurances et AGPM Vie, ainsi que d’autres structures relevant de l’économie sociale.

Cette organisation nous confère un fonctionnement mutualiste où les sociétaires sont consultés chaque année en assemblées générales.

Nous veillons au caractère démocratique de notre fonctionnement. D’une part, par l’information et les débats au niveau des conseils d’administration qui décident des orientations politiques et stratégiques. Et d’autre part, avec le vote des sociétaires lors des assemblées générales.

Les conseils d’administration des différentes entités juridiques sont le reflet de la communauté militaire. Qu’ils soient militaires d’active, réservistes ou civils, les administrateurs défendent les intérêts de tous les sociétaires en s’appuyant sur leur expérience et leur connaissance du monde de la défense. Ce sont eux qui fixent les orientations stratégiques qui seront mises en œuvre.

 

Notre choix : la marque Tégo 

Avec une histoire proche, des valeurs d’entraide et de solidarité partagées, des expertises convergentes au service d’une même communauté de clients, le rapprochement entre les associations AGPM et  GMPA était devenu une évidence.

Le succès du partenariat autour de l’offre Fortégo (référencée par le ministère des Armées pour la couverture santé-prévoyance de son personnel civil et militaire) a confirmé le bien-fondé d’une alliance.

Le 1er janvier 2020, les associations AGPM et GMPA ont fusionné au sein de l’association Tégo, association souscriptrice, afin d’offrir les meilleures garanties et les services répondant aux besoins des adhérents. Le Groupe AGPM est aujourd’hui le principal partenaire assureur de cette association leader de la prévoyance militaire, qui protège plus d’1 million d’adhérents.