Le mot du président

L’année 2021 est marquée par une crise inédite que la France et le monde traversent. Une fois encore, les Français peuvent compter sur les policiers, les pompiers, les militaires, les douaniers, les fonctionnaires et agents publics de la Défense et de la Sécurité… Tous ces métiers qui participent à la continuité de service public, tous ces métiers soutiennent le pays lorsqu’il en a le plus besoin, notre Groupe a pour vocation de les protéger.

Nous tous, à l’AGPM, sommes fiers d’être à leurs côtés. Nous tous, à l’AGPM, saluons avec respect leur engagement et réitérons la promesse de les satisfaire.

Pour être à la hauteur, un Groupe comme le nôtre se doit d’être irréprochable sur ses propres engagements. Nos résultats montrent la solidité financière du Groupe AGPM, et à travers elle, notre capacité à maîtriser nos activités sur le long terme pour assurer une couverture infaillible à nos clients.

Créé il y a plus de 70 ans par des militaires pour protéger spécifiquement le risque opérationnel, le Groupe AGPM est porté par l’ambition d’incarner l’excellence au service de cette communauté. Il a depuis enrichi son offre dans les domaines de l’assurance, la santé, la retraite avec une gamme de produits et services accessible à tous.

Le Groupe AGPM est à l’origine de la création de Tégo, nouvelle marque commerciale née de la fusion des associations AGPM et GMPA. Il est aujourd’hui le principal partenaire assureur de cette association leader de la prévoyance militaire, qui protège plus d’1 million d’adhérents.

Au cœur d’un plan stratégique de transformation, le Groupe AGPM s’est engagé plus loin encore pour faire bouger ses propres lignes. Transformation du modèle, transformation de l’organisation, transformation numérique, nous avons progressé sur tous les fronts pour satisfaire les nouvelles attentes de nos clients et les fidéliser. Penser client et vivre au quotidien sa satisfaction sont les objectifs qui relient nos collaborateurs entre les services, le terrain et les agences, notre présent et notre futur.

Cela fait six décennies que nous faisons progresser la protection sociale de la communauté Défense-Sécurité. Notre intention est de continuer pour les décennies qui viennent. Notre culture militaire portée par les 850 collaborateurs du Groupe, nous aide pour prévoir, anticiper et nous projeter. Nous savons affronter les crises. Nous savons nous y faire face avec détermination et confiance.

Général de division (2s) Patrice Paulet,
Président-directeur général du Groupe AGPM