Dispositifs de solidarité au profit des militaires touchés par le cyclone Chido à Mayotte
Solidarité avec les militaires à Mayotte
AGPM et ALLIANZ déploient des dispositifs de solidarité au profit des militaires et leurs familles touchés par les conséquences du cyclone Chido à Mayotte.
Communiqué de presse
Paris, le 23 décembre 2024
Les groupes AGPM et ALLIANZ, assureurs affinitaires experts de la prévoyance des militaires depuis plus de 70 ans, débloquent avec l’association TEGO un budget de 1M€ consacré au soutien des militaires et de leurs familles résidant à Mayotte.
A cette fin, les militaires domiciliés à Mayotte, couverts en prévoyance par AGPM et ALLIANZ, pourront bénéficier de l’attribution, sur demande, d’une aide solidaire d’urgence de 1 000 euros / famille.
Afin de soutenir leurs familles dans cette épreuve, il est également mis à disposition une ligne d’écoute psychologique.
Enfin, le paiement de leur cotisation pour la garantie prévoyance est suspendu pour une durée de trois mois.
Depuis leur création, AGPM et ALLIANZ, convaincus que la mutualisation reste le meilleur moyen pour assurer une protection sociale complète et de qualité aux militaires et à leurs familles, s’engagent au service de ceux qui nous protègent pour les risques lourds.
Pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire :
- D’être assuré militaire pour sa couverture prévoyance auprès de l’un des seuls organismes assureurs suivants : AGPM ou ALLIANZ.
- Résider sur l’île de Mayotte.
Le bénéfice de l’aide n’est pas conditionné à un plafond de ressources.
Pour retrouver toutes ces informations :
Action sociale AGPM ALLIANZ Défense et Sécurité – TEGO au 04.94.61.57.05
Contacts presse
Advocaziz :
Ambre Fourneau : 06 44 39 89 25
Alexandra Richert : 06 08 77 86 22